Je cherche à m'expliquer ce texte, si vous pouviez m'aider...
Un bruit strident provenant de ma porte me signifia que quelqu'un attendait une éventuelle réponse. Je n'eus pas le temps de faire un pas que Luc était déjà là, en face de moi, sa succube sans filtre fumant entre ses lèvres gercées, un de ses yeux se plissant à cause de la fumée, l'air satisfait, certainement par l'autodafé de sa vie.
Après les courtoisies usées et abusées des débuts de conversation, l'invitation à s'assoir, la proposition de cigarette que je refusai, nous nous faisions désormais face, nos regards croisant le fer de temps à autre, et signant l'armistice quelques secondes après, dans la gêne et la confusion.
Luc embrasa une nouvelle cigarette, se mit à en tirer l'essence par de petits baisers furtifs. Un nouveau pas sur le chemin du regret, s'obscurcissant à mesure que ses poumons noircissaient. Il fit rougir la braise deux ou trois fois en me fixant de ses yeux rougis, cernés et creusés, se grattant le coin des lèvres entre chaque embrassade. Plus d'une heure s'était écoulée depuis son arrivée, et je ne savais toujours pas pourquoi il me faisait face.
Sa cigarette finie, il se saisit d'une nouvelle, qu'il coinça comme les autres, entre la moiteur de ses deux lèvres, et en brûla l'extrémité dont il attisait l'incandescence. « Tu fumes trop », lui dis-je.
Il n'y a rien à expliquer, ce texte est juste le fruit de ton imagination, à moins qu'il soit réel... En tout cas, c'est beau et j'aime. Mais tu le savais déjà :)
RépondreSupprimerJe t'aime BDC.
Si ça t'intéresse, j'ai posté un nouvel article.
RépondreSupprimerJe t'aime