Bon sinon, que dire sur l'Inde ? Pas grand chose pour l'instant, si ce n'est que nous vivons encore et toujours à l'Hôtel Hyatt. Mes amis ados, n'y allez surtout pas. On s'y ennuie royalement, et on vous y regarde assez bizarrement.
Ensuite, nous, enfin, mes parents ont commencé l'ameublement, et constatent à leur grand désarroi que les prix indiens sont généralement équivalents aux prix français. Donc nous sommes à même de constater qu'en Inde, plus on a de l'argent, plus la vie est chère.
A la suite d'une insistance ardue de mes parents, j'ai lu un livre (Delhi des Jeunes, le titre ne veut rien dire), qui combine culture en conserve, anecdotes, un peu d'histoire par-ci par-là, adresses, et j'en passe. Un truc pour les "d'jeuns", comme disent les vieux. Le tout en français et en anglais, c'est deux fois plus court à lire du coup... Je ne sais pas combien il coûte, mais si vous l'achetez, vous êtes obligés de venir habiter à Delhi, sinon c'est pas drôle.
Tenez d’ailleurs, un peu de culture : le sport national en Inde est le cricket, dérivé du baseball implanté par les anglais je sais plus trop quand. Les jours de matches internationaux, la vie s’arrête, les commerces ferment, les autoroutes se vident. J’exagères à peine. Les meilleurs joueurs sont traités comme de véritables dieux vivants. Sinon, c’est très chiant et c’est très nul.
Le ciel pleure beaucoup en ce moment. C'est la mousson. Il fait gris, et tout et tout. Du coup, je suis pas encore très dépaysé : j'ai l'impression d'être en France. Enfin passons.
J'espère ne rien avoir oublié.
Ah si, copiage de ma mère : http://delhieznous.blogspot.com/
Ne vous en faites pas, tout va bien.
Pas de légende pour la photo...
RépondreSupprimer"qu'en Inde, plus on a de l'argent, plus la vie est chère."
--> Je crois que c'est un phénomène mondial.
"Les jours de matches internationaux, la vie s’arrête, les commerces ferment, les autoroutes se vident"
--> zêtes à marseille en fait ?
"Tenez d’ailleurs, un peu de culture"
--> Ah non. Vous êtes pas à marseille"
"Cricket, dérivé du baseball "
--> Je pense que c'est le contraire, en fait.
merci pour tes posts
tu nous manques ...
bisous
A nous aussi
RépondreSupprimerEn effet, la photo est un peu banale, voir très, mais je n'ai pas pris beaucoup de photos, et je mets donc les plus potables pour le moment...
RépondreSupprimer"En Inde...", c'était une plaisanterie.
Vous me manquez aussi...